timidité, inaptitude sociale

Publié le

si aujourd'hui se tenait mon procès
je plaiderais coupable, coupable de timidité,
écoutez moi seulement, peut-être que vous comprendrez

24 ans aujourd'hui, 24 ans d'innocence, et toujours puceau
plus encore, 24 ans sans jamais toucher ou embrasser une fille
je ne suis pas là pour me larmenter sur mon destin malheureux
mais témoigner d'une portion de l'humanité, bien réelle,
qui existe, malgré tout ce qu'on peut dire sur les jeunes de ce 21ième siècle

que timidité reste implacable, invisible,
que dans la vie je n'ai fait que reculer
des poings pour s'affirmer, que je n'ai jamais eu,
des coups devant lesquels je m'efface instantanément,

au secours courage, ou suis je résistance
et demain, que me réserve-t-il de moins timide que ces 24 années passées
24 ans, à attendre, un réveil qui ne vient jamais
je me vois désormais dans des instants désenchantés,
trop vieux pour ne pas savoir, trop peu savant pour prendre les devants,
le temps peut passer que je resterait le même.

je sais la souffrance des exclus du sexe et des sentiments de l'amour,
voilà pourquoi j'écris ce blog.
Puissent-ils nous servir, à nous les naufragés de la vie sociale,
inaptent à comprendre spontanément ce que la majorité intègre et digère en deux soirées...
A bientôt, pour plus de précisions....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article